équitation pro

Règlements Championnats Pro et Amateur

Championnats Pro et Amateur élite/1/2
Championnat
Pro 3
Championnat
Amateur 3
Championnats Poneys

Récapitulatif des principales dispositions règlementaires

(Merci de lire attentivement le règlement complet de votre Championnat)

 

Championnats Pro et Amateur Elite/1/2 :

Les championnats se courent sur trois étapes (la dernière étape étant réservée aux 12 ou 16 meilleurs selon l’indice).

Championnat Pro 3 ; Championnat Amateur 3 ; Championnats Poneys :

Les championnats se courent sur deux étapes.

  • Pour les Amateurs :

- Le nombre de chevaux par cavalier en épreuves supports Championnat varie selon l’indice : En Am2 et Am1 = 2 chevaux maxi pour l’étape 1 (vitesse) et 1 cheval maxi pour l’étape 2 (GP) / En Am3 et AmElite = 2 chevaux maxi par cavalier pour les étapes 1 ET 2.

- Un cavalier AMAT ne peut prétendre qu’à 1 classement en Championnat Amateur 3,2,1, Elite (sauf dispositions particulières Poneys, consultez le règlement Poneys).

  • Pour les Pros :

- En ce qui concerne le nombre de chevaux par cavalier en épreuves supports Championnat, les limitations habituelles notifiées sur le programme FFECompet du concours s’appliqueront.

- Un cavalier Pro ne peut prétendre à la fois au classement du Chpt Pro 1-2 ET du Chpt Pro 3 (mais ça ne l’empêche pas de courir les épreuves dans la catégorie qu’il n’a pas déclaré, en étant hors championnat)

  • Pour les Poneys :

- Un même poney ne peut participer plus d’une fois à une même épreuve

- Un même poney peut participer à (au plus) 2 niveaux d’indice de Championnat division Poney avec 2 cavaliers différents.

- Un cavalier ne peut prétendre être classé que sur un seul niveau/indice de Championnat division Poney. Si un cavalier est engagé dans des épreuves supports de plusieurs niveaux de Championnat division poney, il devra déclarer au Jury le niveau/indice auquel il souhaite participer.

  • Un cavalier engagé plus d’une fois dans une épreuve support Championnat devra obligatoirement déclarer au secrétariat 30 minutes avant le début de la première épreuve support, l’équidé avec lequel il souhaite courir le Championnat ! À défaut de déclaration, le passage du premier cheval sera retenu.

  • Si vous n’êtes engagé qu’avec un seul équidé sur l’ensemble du concours, il est inutile de faire une déclaration !

NB : Pour les cavaliers ayant plusieurs chevaux, vous pouvez anticiper vos déclarations en les faisant par mail à championnat.cso.grandest@gmail.com !